LE GROUPE

La Mauvaise Pente est un groupe de rock français constitué de 5 membres à l’improbable rencontre, 5 destins que rien ne disposait à se mêler.
Nous faisons de la musique pour pouvoir crier, que ce soit notre colère ou notre amour, et nous crions car c’est soit cela, soit la mort, qu’elle soit physique ou morale.
Nous faisons la musique que nous aimons, en espérant que vous l’aimiez aussi. Nous chantons et jouons avec le coeur et avec les tripes, parce que nous ne savons pas faire autrement.
Nous sommes 5, tous différents, tous pareils fondamentalement.
Nous sommes la Mauvaise Pente, et ceci est notre histoire.
Venez la suivre avec nous, venez l’écrire avec nous.
Pour savoir où la route nous mènera, il faut l’emprunter.
Jean-David
Chant
Thomas
Batterie
Anthony
Basse
Nicolas
Guitare
Alberto
Guitare

POUR LA PETITE HISTOIRE,

À l’origine se trouve un tandem acoustique composé d’un auteur-chanteur (Jean-David PROST) et d’un guitariste (Alberto VAZQUEZ) dont les liens d’amitié et l’affinité musicale remontent à leur année d’étude au pays de galles. Commence alors un travail de composition qui aboutira à plusieurs représentations sur les scènes libres lyonnaises. Puis naîtra l’ambition de poursuivre le projet vers un style plus rock en intégrant tout d’abord un batteur en la personne de Thomas LUNARDO. Viendront ensuite un bassiste (Anthony CALLA) et un second guitariste (Nicolas DRAGO-RAJON) tous deux issus d’un précédent projet rock, les FARTAS. Un joli cocktail de personnalités prêt à s’élancer sur LA MAUVAISE PENTE.
Les textes acerbes, les riffs énergiques alimentent ainsi une atmosphère allant de la ballade poétique au chant de révolte. Le groupe ainsi constitué en mars 2016 remporte contre toute attente le tremplin JACKX’LR de la salle du JACK JACK de BRON en septembre de la même année. Ce tremplin leur donne l’opportunité de définir plus clairement leurs objectifs et d’avoir une approche plus professionnelle de leur projet.
Fort de cette expérience, LA MAUVAISE PENTE entend bien poursuivre son ascension sur la scène rock hexagonale, en partageant avec le plus grand nombre possible son enthousiasme et sa rage de vivre.

LA MAUVAISE PENTE

Le nom du groupe prend son origine dans l’expression être sur la mauvaise pente. Cela sous-entend une succession des choix et d’événements entraînant irrémédiablement vers une issue fatale. Cependant être sur la mauvaise pente induit également l’idée selon laquelle il existe encore une porte de sortie. En effet être sur la mauvaise pente peut également signifier être à la croisée des chemins. On se retrouve ainsi dans une position où il est possible de se laisser glisser toujours plus bas jusqu’à toucher le fond ou simplement décider de remonter la pente. Faisant le constat que le monde actuel que ce soit d’un point de vue écologique, économique, social ou moral roule sur la mauvaise pente, le nom du groupe était tout indiqué. Nos compositions dépeignent ainsi cette chute en avant tout en aspirant à ne pas sombrer.

UN PENTEUR …

Un penteur est un individu de sexe masculin ou féminin, de toutes confessions religieuses, de tout bord politique, il peut aimer les films d’action, les comédies romantiques, les westerns et les spaghettis, il peut être végétarien ou carnivore, il peut être un docteur ou impatient, il peut être drôle ou risible, il peut être con c’est son droit ou intelligent sans le savoir, il peut être beau et pauvre ou moche et riche (un peu de justice), il peut être abonné à l’Equipe tout en regardant C’est Dans l’Air, il peut aimer la glace sans se regarder dedans, il peut être programmateur en informatique ou informateur pragmatique, il peut boire et fumer sans compter, il peut aussi culpabiliser, il peut être content tout en étant au contentieux, il ne laissera pas une calvitie s’installer et préférera tout raser, il peut être cheminot et dérailler, il peut embrasser ta femme si tu embrasses la sienne, il peut en venir aux mains pour faire un Chifoumi, il peut être pompier sans pouvoir éteindre les Feux de l’amour, il peut danser avec les stars ou avec quiconque voudra danser, il peut avoir du pétrole dans les idées, il peut être lumineux sans paraître illuminé, il peut être égoïste, avoir une crise de nerf, avoir la vie aux trousses, il peut vendre des gaufres sans se gaufrer… Enfin tout le monde peut être un penteur, il suffit en réalité d’une seule chose: soutenir LA MAUVAISE PENTE aussi longtemps et souvent que vous le pourrez !!