Ce n’est plus qu’une question de musique

Notre travail de répétition avance bien. Comme la fin de l’accompagnement musical s’approche et que nous jouons sur la scène du JackJack à cette occasion, nous répétons notre set dans les moindres détails. Nous ne jouons que 30 minutes mais tout doit être parfait. Et nous travaillons particulièrement toutes les parties qui nous font habituellement défaut. Occupation de l’espace scénique, transitions, jeu avec le public… Ce n’est plus qu’une question de musique.

Vu de l’extérieur, le travail d’un groupe consiste à jouer de la musique sur une scène. Évidemment, tout le monde se doute bien que cela implique de nombreuses répétions. Mais la plupart des gens n’imagine pas tout ce que cela inclut par ailleurs. Un concert est un spectacle, et il doit être visuel tout autant que musical.

Quel attitude adopter ? Quelle posture avoir ? Que dire, et comment le dire ?

Toutes ces questions, qui débordent du cadre strictement musical, tournent en boucle dans nos têtes. Aujourd’hui nos répétions doivent devenir aussi des espaces de jeu « théâtral » ! Malheureusement, suite à un léger délai dans le mail de réservations des box, nous avons hérités de la plus petite des salles de répét… Jouer à cinq dedans est déjà une punition. Alors créer en plus une scénographie dans cette pièce s’apparente plutôt à une partie de Twister…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s